Clément Delalande,
Etudiant en MBA, ISO Paris
Mon BTS OL en poche, et après plusieurs expériences dans la vie active en tant qu’Opticien, j’ai décidé d’intégrer le MBA Stratégies commerciales et marketing optique et santé pour me spécialiser en gestion de magasin et en stratégie financière. Cette formation est un investissement pour mon avenir.
Avec le MBA, je me sens mieux préparé à la direction d’enseigne
Après un an de médecine, un BTS Opticien Lunetier à l’ISO Toulouse, j’ai suivi un DU de contactologie à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. J’ai exercé au sein de plusieurs magasins d’optique, accumulant une dizaine d’expériences en 9 ans.
Puis, j’ai décidé de reprendre mes études pour donner un nouveau souffle à ma carrière. J’ai choisi le MBA à l’ISO Paris pour développer mes compétences managériales tout en restant dans l’opérationnel. J’ai compris que ce cursus pouvait accroître mes chances de briguer un poste de manager ou de gestionnaire de magasins.
Le MBA est un cursus très stimulant intellectuellement.
En un semestre, j’ai déjà beaucoup appris en matière de gestion et de stratégie financière notamment. Comme je travaille à temps plein en parallèle, je considère cette formation comme un investissement pour mon avenir. C’est également pour moi un excellent moyen de me différencier sur le secteur de l’optique.
Les intervenants sont passionnants, extrêmement compétents – aussi aguerris à l’expérience du terrain que dans leur domaine d’expertise –, mais également très à l’écoute. Sans compter que j’ai toujours plaisir à aller en cours grâce à la bonne ambiance qui règne au sein de la promotion.
À l’obtention de mon diplôme, je compte intégrer une direction d’enseigne ou bien un organisme de formation pour exercer en consulting d’entreprise (conseiller les magasins d’optique sur l’optimisation de leurs process…). J’aimerais aussi éventuellement ouvrir un groupe de plusieurs magasins.
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité