Dorian Daragon,
Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur
Je voulais trouver une profession qui me permettait d’être créatif tout en alliant le côté manuel.
Ancien étudiant d’ISO Bordeaux, Dorian Daragon est actuellement opticien chez Lunetier Ludovic à Bruxelles. Il vous raconte son parcours.
Présente nous ta vie professionnelle actuelle ?
Je passe la majeure partie de mon temps à la fabrication des lunettes sur mesure en acétate et en corne. J’assiste souvent aux rendez-vous avec les clients pour le sur mesure et je dessine aussi régulièrement les montures qui leur sont proposées. Ce que je préfère c’est le façonnage, le travail de la matière, la créativité… Le contact avec le client est aussi très agréable, puisque nous cherchons réellement les besoins, les envies, les personnalités des clients afin de les retranscrire dans notre travail sans se préoccuper d’autres choses.
Pourquoi as-tu opté pour le Bachelor de Lunetier Créateur après ton BTS OL ?
C’est principalement pour le façonnage que j’ai choisi cette formation. Je voulais trouver une profession qui me permettait d’être créatif tout en alliant le côté manuel. J’y ai appris les rudiments de la création d’une lunette, étape par étape, avec les outils et les méthodes les plus simples pour y arriver.
Quelles sont les marques créateurs qui t’inspirent ?
J’apprécie beaucoup Masahiro Maruyama, la collection SoupCan de Tavat, et la marque theo. Ces collections m’inspirent beaucoup car elles sont hors normes, créatives et différentes !
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité