Tiphaine TORDEUR,
Stage à New-York 2014, ISO Paris
Ce stage m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise en contactologie et est un vrai plus pour les personnes voulant obtenir le master d’optométrie. Je dirai que cette expérience m’a encore plus motivée à continuer le master.
« J’ai été très étonnée de voir que l’optométriste aux États-Unis touche à de nombreux domaines: la basse vision, la pédiatrie, la contactologie, la rétine, la rééducation, les traumatismes. […] J’ai appris à réaliser de nombreuses manipulations qui m’étaient encore inconnues. J’ai pu assister à un cas très intéressant qui voyait double suite à un trauma. Les docteurs de la clinique ont créé des tests de rééducation de la vision binoculaire, et étaient très heureux de nous expliquer leur fonctionnement. […]
Ce stage m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise en contactologie et est un vrai « plus » pour les personnes voulant obtenir le master d’optométrie. Je dirai que cette expérience m’a encore plus motivée à continuer le master. Un grand merci à l’ISO de nous avoir permis de vivre une telle expérience ! »
Découvrir d’autres témoignages de stage à New York
Toute l’interview ici
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité