PAULINE BABIN,
Stage en Australie 2019, Université Orsay – Paris Sud
Ce stage a vraiment été une expérience incroyable et s’est avéré bénéfique à tous les niveaux
Diplômée de l’ISO Nantes, Pauline Babin poursuit ses études en Master Sciences de la Vision à l’Université Paris-Sud. Elle nous raconte son expérience à l’autre bout du monde.
Stage de 2 mois en Australie en hôpital universitaire
Elle a passé 2 mois en Australie – « une destination de rêve » – dont 6 semaines de stage aux « missions intéressantes » : rencontres de patients à l’hôpital universitaire, travaux pratiques et cours d’optométrie et de contactologie classiques et avancés, aux côtés des étudiants de 5e et dernière année.
Son coup de cœur ? Le cours d’optométrie pédiatrique (qui n’est pas proposé en France).
C’était très agréable de travailler avec de vrais patients et de se sentir utile », raconte cette étudiante en 1ère année de Master, notamment « le sentiment incroyable d’avoir pu aider une personne à retrouver la vue grâce aux lentilles adaptées.
Du temps pour découvrir le pays des kangourous
Elle a beaucoup aimé la ville de Sydney, la vie locale et « les Australiens très sympathiques et accueillants » au contact desquels elle s’est perfectionnée en anglais. Sans oublier son périple de 2 semaines dans le Nord du pays avec ses camarades de promo : visite de Brisbane, découverte de « paysages époustouflants », plongée dans une eau turquoise le long de la grande barrière de corail au milieu des grandes raies, balade sur la plus grande île de sable blanc au monde…
Ce stage a vraiment été une expérience incroyable et s’est avéré bénéfique à tous les niveaux
conclut Pauline. Après l’obtention de son diplôme, elle compte acquérir de l’expérience en cabinet d’ophtalmologie et en magasin avant de tenter l’aventure humanitaire.
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité