Spécialisation Bac+3 en santé visuelle
La Licence Professionnelle d’Optique est effectuée en alternance, en présentiel ou en digital, sur un an. Le coût des études de la formation est pris en charge : les étudiants en contrat d’alternance profitent de la gratuité de la formation et perçoivent un salaire. La licence est destinée aux jeunes opticiens qui souhaitent valoriser leur BTS Opticien Lunetier. En développant leur expertise dans le domaine paramédical, les titulaires du diplôme d’opticien se positionnent comme de véritables professionnels de la santé visuelle. Les inscriptions à la licence professionnelle d’optique en alternance sont ouvertes de février à mai pour un début de formation à l’ISO en septembre. Il n’existe pas d’équivalence ou de passerelle permettant d’entrer dans cette formation.
Pour cette spécialisation en Optométrie, Contactologie et Basse Vision, l’ISO et l’Université Paris-Saclay se sont associés en croisant leurs compétences et savoir-faire.
Grâce à l’élévation de leur niveau de connaissances, les titulaires de la Licence Professionnelle d’Optique seront en mesure de garantir au public un service visuel performant et auront également les moyens de faire face aux évolutions futures de leur activité. Le métier d’ophtalmologue relève d’une formation et d’un diplôme en médecine. A noter, ophtalmologiste et opticien sont deux métiers différents. Le métier d’ophtalmologue relève d’une formation et d’un diplôme en médecine. L’opticien est quant à lui habilité à pratiquer des examens de vue.
La formation est dispensée à l’ISO Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et à l’ISO Digital