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Programme du Bachelor de Manager en Optique

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FORMATION EN MANAGEMENT EN ALTERNANCE

La formation opérationnelle en entreprise favorise l’application et l’assimilation des concepts théoriques abordés tout au long du cursus et s’articule autour d’un projet concret qui fera l’objet d’une soutenance orale en fin d’année.

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BLOCS DE COMPÉTENCES

À l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :

  • Bloc de compétences 1 : Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand
  • Bloc de compétences 2 : Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand
  • Bloc de compétences 3 : Manager les salariés de l’établissement marchand 

Ces blocs de compétences peuvent tous être validés indépendamment.

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PROGRAMME

Le programme comporte 450 heures d’enseignement réparties sur 1 an et se décline en 8 unités d’enseignement :

  • UE 1 – Approvisionnement : Economie circulaire, gestion de stock et logistique, informatique d’approvisionnement, techniques de négociation fournisseurs
  • UE 2 – Business English : techniques de négociations fournisseurs, clients
  • UE 3 – Gestion : Contrôle de gestion, CRM, droit des sociétés, Excel, Gestion financière, Informatique de gestion, Lean Management
  • UE 4 – Manager son équipe : Recruter et organiser son équipe, piloter la performance, conduite du changement, leadership et prise de parole, position managériale
  • UE 5 – Marketing : Expérience client, E-réputation, marketing opérationnel, marketing digital
  • UE 6 – Ressources Humaines : Droit du travail, gestion des ressources humaines, santé et sécurité au travail
  • UE 7 – Stratégie Commerciale : politique commerciale, merchandising, stratégie commerciale
  • UE 8 – Outils : gestion de projet, atelier insertion professionnelle, conférence, rédaction Productions écrites, training Examen final
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DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE

L’acquisition des compétences s’effectue grâce à des exercices pratiques pour une application concrète des connaissances : études de cas pratiques réalisées en collaboration avec les entreprises partenaires, des business games et des jeux de rôle qui permettent aux étudiants d’affiner leur analyse et de gagner en autonomie.

Les intervenants sont des professionnels aguerris : dirigeants des grands groupes d’optique, professionnels du secteur et enseignants de grandes écoles de commerce et management. Ils sont tous recrutés pour leur expertise, leurs qualités relationnelles et pédagogiques et leur expérience professionnelle. Ils sont disponibles et à l’écoute des étudiants pour les faire progresser et les préparer à exercer des responsabilités.

Les moyens humains mis en œuvre dans la formation du Bachelor de Manager en Optique garantissent une pédagogie adaptée, construite autour de l’esprit d’initiative et en phase avec les nouvelles attentes des entreprises d’optique.

> Le BMO à l’heure du management responsabilisant avec GrandVision

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité