L’ISO participe régulièrement à des missions humanitaires et à des actions de solidarité. Les étudiants apportent leur aide pour réaliser des examens de vue en France ou à l’étranger.
Chaque année des étudiants en optique de l’ISO participent à des missions de santé. Ils mettent ainsi leur énergie et leurs compétences au service des plus démunis.
L’engagement des étudiants est un moyen de perfectionner leur savoir-faire et de donner du sens à l’expertise. Les bénévoles en ressortent tous grandis et riches d’une expérience humaine unique.
Des missions humanitaires à l’étranger
L’ISO est associé de manière pérenne à des organisations humanitaires présentent à l’étranger.
Des associations en Afrique, en Asie ou encore en Europe Centrale font appel aux futurs opticiens de l’ISO pour les aider sur leur mission en santé visuelle. Ainsi, des associations comme les Yeux des Ecoliers, Montagne du Bonheur, Laophtalmo reçoivent le soutien des étudiants pour aider les populations locales.
Par ailleurs, l’école soutient l’association SOLEO, créée par une ancienne étudiante de l’ISO Lyon.
Des actions de solidarité en France
Tous les ans, les étudiants participent à la Journée Mondiale de la Vue aux côtés du Lions Club et à la Journée de la Vision organisée avec Krys Group et le Secours Populaire. Ils sont également très impliqués lors de l’opération l’Hôpital des Nounours.
Les différentes missions humanitaires effectuées par les étudiants de l’ISO
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité