banner

Un modèle de lunettes collector « made in ISO »

Le 08/04/2016

À l’occasion des 20 ans de l’ISO Lyon, les étudiants du BLC ont mis leur talent créatif à contribution pour concevoir un modèle de lunettes collector qui reflète l’univers et les valeurs de l’école, lors d’un concours dédié. Le modèle lauréat est fabriqué par un ancien étudiant du BMO via la start-up qu’il a co-fondée, et sera commercialisé au profit de la santé visuelle à travers l’association humanitaire SOLEO, créée par une ancienne étudiante de l’ISO Lyon.

Pour son 20e anniversaire, l’ISO Lyon a proposé aux étudiants du Bachelor de Lunetier Créateur un concours en partenariat avec la start-up « Jérôme & Arnaud » : concevoir un modèle de lunettes « made in ISO ». Les étudiants ont reçu pour consigne de s’inspirer des codes graphiques et des valeurs de l’école tout en laissant libre cours à leur créativité. Le co-fondateur de la marque, Jérôme Philippot, ancien étudiant du BTS et du Bachelor de Manager en Optique de l’ISO Lyon, en a assuré la coordination.

Sélectionné par un jury composé de dirigeants de l’ISO et des co-fondateurs de « Jérôme & Arnaud », le projet lauréat est celui de Margaux Chini, étudiante à l’ISO Paris. Cette monture mixte sera fabriquée en 100 exemplaires par la jeune marque optique grâce à un procédé innovant, l’impression 3D.

Proposées au prix de 60 euros, ces lunettes 100% ISO seront vendues lors de la soirée des 20 ans de l’ISO Lyon, qui se tiendra le 30 avril au Ninkasi Kao et sont disponibles dès maintenant sur le site de la billetterie en ligne. Un atelier pour graver les branches des lunettes se tiendra la veille, vendredi 29 avril, dans les locaux de l’ISO Lyon. La recette sera intégralement reversée à l’association humanitaire SOLEO, créée par des étudiants de l’ISO Lyon. Cette somme leur permettra de financer leur prochaine mission de santé visuelle auprès de populations isolées.

Le lancement de « Jérôme & Arnaud »

Ce projet s’inscrit dans la démarche innovante de « Jérôme & Arnaud », jeune pousse de l’univers eyewear spécialisée dans l’impression 3D, qui se fera connaître en avant-première auprès du réseau de l’ISO lors de la soirée-événement. Avec Arnaud Lapayre, ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon, Jérôme Philippot a créé « Jérôme & Arnaud » comme une marque mêlant technologie 3D, savoir-faire lunetier et estampillée « Made in France ».
La start-up tire parti des avantages de l’impression 3D : un potentiel de créativité et de personnalisation quasi-infini, bien au-delà de ce que permet la lunetterie classique, et un renouvellement régulier des collections, chacune éditée en série limitée.

 Leur première collection « solaire » sera en vente fin avril sur leur site internet au prix de 89€. Venez nombreux pour les rencontrer le 30 avril !

  • Découvrez le programme de la soirée d’exception des 20 ans de l’ISO Lyon et achetez vos billets. Le nombre de places est limité !

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité