Immersion au cœur des centres de production ESSILOR et ATOL pour les élèves du BMO
Le 22/12/2017
Les étudiants du Bachelor de Manager en Optique des ISO Paris et Lyon ont eu le privilège de visiter mi-décembre, la plateforme ATOL à Beaune et le site de fabrication ESSILOR à Dijon. Une journée rythmée, pleine de nouvelles connaissances.
C’est en Bourgogne que les étudiants en Bac+3 spécialisation commerce et management des écoles de Paris et Lyon se sont retrouvés pour leur journée marathon.
Dès leur arrivée à Beaune dans la matinée, les élèves ont été chaleureusement accueillis par l’équipe d’ATOL qui a commencé la visite par leur raconter l’histoire de la plateforme de production créée en 2007. Lors de la visite, les étudiants ont pu découvrir les différentes zones du site : l’atelier de contrôle qualité, le laboratoire d’impression 3D pour les montures, le service innovation, le service logistique, le laboratoire de montage ainsi que le hangar représentant le point de départ des livraisons. Département Innovation ATOL à Beaune
Cette première visite très enrichissante a permis aux étudiants de constater la technicité et la haute technologie dont fait preuve la plateforme ATOL dans la conception de ses produits et de la performance de ses services.
La visite s’est terminée par un déjeuner offert par ATOL avant de reprendre la route en direction de Dijon vers l’usine ESSILOR.
C’est Mme Vaukezel, Chargée de Communication du groupe leader mondial de l’optique ESSILOR qui a pris en charge le groupe pour leur faire découvrir l’univers de fabrication des verres polycarbonates et verres amincis 1.6 et 1.67 ainsi que le dépôt des différents traitements sur les surfaces de verre par une équipe de techniciens spécialisés.
Conférence de Jean-Pierre Annone, Directeur de l’établissement ESSILOR de Dijon
Cette seconde visite a été ponctuée par la conférence du directeur Jean-Pierre Annone qui leur a présenté le groupe ESSILOR et toutes ses performances.
Cette journée bien remplie a été très instructive pour nos étudiants tant sur le plan humain que professionnel.
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité