Dans l’univers de Théo, coup de cœur pour le Lunetier belge avant-gardiste !
Le 15/02/2016
Le vendredi 12 février, la famille fondatrice de la marque Théo a chaleureusement accueilli les étudiants du Bachelor de Lunetier Créateur chez eux, dans leurs bureaux d’Anvers, en Belgique.
« Notre bureau c’est notre maison et nous travaillons en famille », tout est pensé pour que chaque membre de cette entreprise familiale se sente bien et partage l’ADN de la marque : originalité, fun et plaisir. « Nous ne vendons pas des lunettes, nous sommes des ambassadeurs d’une marque qui offre de la surprise, une histoire et de la créativité », les lunettes Théo constituent un univers unique.
La philosophie de la marque : « penser la relation client différemment » en proposant une expérience exceptionnelle grâce à des produits décalés et un service de pointe. La créativité et l’exigence de qualité sont omniprésentes chez Théo. Les sources d’inspiration sont multiples : les graffitis, le cyclisme, le nautisme, les jeux olympiques, les illusions d’optiques, l’art … il faut penser « out of the box » !
Strook dessine Anvers en style ‘street art’ sur des lunettes !
Cette visite VIP a permis aux étudiants du BLC de découvrir une autre façon de recevoir et de conseiller les clients, de percer les secrets de conception et de fabrication des collections Théo et de visiter la ville d’Anvers.
Dans le flagship, aucune monture n’est exposée, la vente démarre par un examen de personnalité pour proposer la monture qui correspond le mieux aux besoins et désirs des clients. Les étudiants ont pu s’imprégner de l’ambiance de ce magasin qui casse les codes pour créer une atmosphère cosy et détendue, et instaurer une relation privilégiée avec leurs clients.
Au siège de la marque, après une présentation de l’histoire et de l’âme de l’entreprise, les étudiants ont pu visiter les différents espaces de travail et de détente : atelier de design et choix des nouvelles matières, suivi de fabrication et contrôle qualité, logistique et stocks,… dans une ambiance colorée et sereine. Les maitres de maison les ont invités à découvrir, regarder, toucher les derniers modèles pour mieux comprendre l’esprit des collections Théo. Les étudiants ont également pu accéder au trésor de la marque, des boites à souvenirs d’anciennes créations qui illustrent si bien cette belle success story familiale.
« Théo loves you » et L’ISO thanks Théo for this moment!
Les chiffres clés de l'ISO
Les chiffres clés de l'ISO
1988
Création
de l'iso
11
Campus
1
campus digital
20 000
membres
du réseau ISO
98%
taux
d’employabilité