Ancienne étudiante d’ISO Bordeaux, Diane Rivas a lancé depuis l’automne 2016 sa propre marque de montures : Les Lunettes de Diane.
Quel est ton parcours ?
J’ai toujours aimé le dessin. Je me suis orientée après le bac vers un BTS d’Opticien Lunetier avant d’intégrer le Bachelor de Lunetier Créateur de l’ISO Bordeaux. J’avais envie de faire du dessin, du design, de concilier mes deux passions qu’étaient les lunettes et la création. J’étais aussi très attirée par l’apprentissage de logiciels qui aident à la création.
Quel souvenir gardes-tu de ton année au sein du Bachelor de Lunetier Créateur ?
Je me rappelle que l’année avait débuté de la meilleure des façons avec le SILMO, le Salon International de l’Optique à Paris, qui nous a permis de rencontrer plusieurs créateurs. Nous sommes également partis en voyage dans le Jura au cours de l’année. Une belle occasion d’échanger avec les meilleurs ouvriers de France.
Comment ta formation t’as aidée à contribuer à lancer ta propre collection ?
C’est en cours que j’ai vu non seulement comment créer une monture, mais aussi comment la mettre en valeur grâce à des supports de communication. Je me sers tous les jours des logiciels vus en cours d’informatique, comme Photoshop, Illustrator ou Indesign.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai réalisé quelques remplacements dans des magasins d’optique. Depuis l’automne 2016, j’ai lancé ma propre marque de montures ‘Les Lunettes de Diane’. Je propose une offre standard de lunettes de soleil et de vue pour femmes, hommes et enfants, mais également du sur-mesure. Actuellement, je développe une offre avec des opticiens afin de créer des collections pour eux.
> Plus d’infos sur le Bachelor de Lunetier Créateur